Verbeek

Le Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu avec l’attaquant Hayden Verbeek pendant le match de samedi soir contre les Capitals de Washington.

Verbeek, qui était joueur autonome et jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey, a apposé sa signature à un contrat d’une durée de trois saisons qui rentrera en vigueur dès l’an prochain.

Hayden Verbeek Contrat

Âgé de 20 ans, le joueur de centre joue avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie, dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Sault Ste. Marie (55V-.7D-6DP) a terminé le calendrier de la saison régulière au premier rang avec 116 points, 19 de plus que la deuxième équipe. De plus, les Greyhounds se retrouvent au premier rang du top 10 de la Ligue canadienne de hockey.

En 67 parties cette saison, le joueur de 5 pieds 10 et 183 livres a compté 30 buts et amassé 31 mentions d’aide pour 61 points, en plus d’afficher un différentiel de +28. Quatre de ses 30 buts ont été inscrits en désavantage numérique. Verbeek est un assistant-capitaine des Greyhounds.

Natif de Kingston en Ontario, Verbeek et son équipe disputent présentement la première ronde des séries éliminatoires en affrontant le Spirit de Saginaw et ils mènent 1-0 dans la série. Le deuxième match aura lieu dimanche après-midi.

Hayden Verbeek est le neveu de l’ancien joueur de hockey Pat Verbeek. Ce dernier a disputé 1424 matchs dans la LNH, récoltant au passage 1063 points avec les Devils du New Jersey, les Whalers de Hartford, les Rangers de New York, les Stars de Dallas et les Red Wings de Detroit.

Jimmy Schuldt dans la mire de Marc Bergevin

Photo : Instagram Hayden Verbeek