Jack Evans

Nous vous avions récemment parlé de quatre espoirs du Canadien qui batailleront pour accéder au Frozen Four. Et bien, voilà qu’un seul a réussi à s’y qualifier. Il s’agit de l’attaquant Jake Evans de l’Université Notre Dame.

Frozen Four NCAA

Pour s’y faire, Jake Evans a récolté une mention d’aide sur le but gagnant dans la victoire de 4 à 3 en prolongation lors de la première ronde du championnat régionale de la NCAA.

En quart de finale, le capitaine des Irish a récolté une passe dans une victoire de 2 à 1 contre Providence College. Cette victoire donne ainsi accès au Frozen Four à l’Université Notre Dame.

En battant Providence College, l’équipe d’Evans a également éliminé un autre espoir du Canadien, soit le gardien de but Hayden Hawkey. Ce dernier avait blanchi, avec 18 arrêts, l’Université Clarkson par le pointage de 1-0 en première ronde avant de s’incliner contre Notre Dame. Hawkey a réalisé 23 arrêts dans la défaite.

L’Université de Notre Dame et Jake Evans seront les représentants de la section Est au Frozen Four. Les Irish affronteront les gagnants de la section Nord-Est, l’Université du Michigan, pour la demi-finale du Frozen Four.

L’Université du Michigan avait battu 3 à 2 l’Université Northeastern et l’espoir du Canadien, Cayden Primeau, en première ronde. Gardien de but, Primeau a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Le dernier espoir du Canadien présent aux compétitions régionales de la NCAA était l’attaquant des Huskies de l’Université St. Cloud State, Ryan Poehling.  Les Huskies se sont inclinés 4 à 1 contre les Falcons d’Air Force. L’espoir du Canadien n’a pas récolté de point sur le seul but des siens.

Voici les confrontations pour le Frozen Four qui se déroulera du 5 au 7 avril au Xcel Energy Center, à Saint Paul au Minnesota :

Frozen Four Bracket

Max Pacioretty de retour sur la glace

Photo : Twitter NCAA Ice Hockey et Facebook Notre Dame Hockey