Mercredi, les joueurs du Canadien de Montréal se sont envolés vers Détroit en vue de leur match de ce soir contre les Red Wings.
Avec le Tournoi des Maîtres qui s’amorcent aujourd’hui à Augusta, plusieurs joueurs avaient la tête tournée vers le Masters… au lieu de sur le hockey.
Avec Karl Alzner en tête, les joueurs et les membres du personnel de l’équipe ont profité du voyage entre Montréal et Détroit pour faire un pool.
Plusieurs joueurs portaient même leur polo de golf pour le voyage. Alzner affichait fièrement sa casquette du Masters.
Le défenseur canadien y est même allé d’une petite prédiction :
« J’aimerais voir Tiger Woods gagner, mais il y a quelques autres joueurs qui ont de bonnes chances de gagner ».
Visiblement très passionné par le golf et le Tournoi des Maîtres, le défenseur de 29 ans a même pensé quitter pour Augusta, en Géorgie samedi soir après le match à Toronto pour assister à la ronde finale. Un plan qui risque de ne pas trop fonctionner étant donné que le Tricolore procèdera, lundi, à leur traditionnelle journée de point de presse pour conclure la saison.
Si Alzner avait mis autant de passion et d’effort sur la glace que ce qu’il a démontré hier en organisant le pool, il aurait peut-être pu connaître une meilleure saison de hockey.
Le défenseur a inscrit un but et amassé 10 passes en 80 matchs, en plus d’afficher un différentiel de -6. Avec deux matchs à jouer, si Alzner ne récolte pas de point, la saison 2017-2018 représentera la pire de sa carrière parmi toutes les saisons complètent auxquelles il a pris part.
Est-ce que vous trouvez ça normal que plusieurs joueurs aient la tête ailleurs en cette fin de saison ?
Voir aussi : Paul Stastny à Montréal ?
Photo : NHL