L’attaquant Paul Stastny a été acquis par les Jets de Winnipeg le 26 février dernier, lui qui avait porté l’uniforme des Blues de St-Louis lors des trois dernières saisons. Stastny avait commencé sa carrière avec l’Avalanche du Colorado, où il y a passé huit campagnes.
Samedi dernier, Adrian Dater, rédacteur de BSN Denver et journaliste attitré à la couverture de l’Avalanche, a fait beaucoup jaser en écrivant ceci sur Twitter :
« Ma prédiction numéro un en vue de l’entre-saison : Paul Stastny signera avec Montréal. Vous l’avez lu ici avant ».
Ce n’est pas la première fois que le destin du joueur de centre est relié au Canadien.
Voilà que Stastny a rajouté de l’huile sur le feu lorsqu’il a affirmé ceci :
« C’est super spécial de jouer au Canada. C’est un monde de différence. À St-Louis, les fans étaient bien, mais ne connaissaient pas la game comme ici. Ce sera difficile de retourner aux États-Unis. Je veux continuer de jouer au Canada ».
À moins d’un changement majeur, les Jets n’auront pas l’argent pour signer l’attaquant cet été. Il deviendra joueur autonome sans compensation.
Marc Bergevin a toujours eu un oeil sur l’attaquant de 32 ans. Cependant, Stastny a un historique de blessure très garni. En effet, s’il dispute les deux derniers matchs de la saison des Jets, il finira la saison avec 82 matchs pour la première fois depuis sa saison recrue en 2006-2007.
Né à Québec, Stastny a inscrit 15 buts et récolté 37 mentions d’aide pour 52 points en 80 matchs avec les Blues et les Jets cette saison.
Est-ce que vous aimeriez voir Paul Stastny débarquer à Montréal cet été ?
Voir aussi : Carey Price et les partisans sont-ils à nouveau unis ?
Photo : NHL