L’espoir du Canadien de Montréal, Jake Evans, a donné la victoire à son équipe, le Fighting Irish de l’Université Notre Dame, alors qu’il ne restait que 5,2 secondes à jouer en troisième période.
Une victoire de 4 à 3 contre les Wolverines de l’Université Michigan en demi-finale du Frozen Four, jeudi soir, qui permet à Notre Dame de se qualifier pour la finale qui sera disputée samedi soir. En finale nationale, l’équipe de Evans affrontera les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth qui ont vaincu 2-1 les Buckeyes de l’Université Ohio State dans l’autre demi-finale.
L’attaquant de 21 n’a pas seulement inscrit le but gagnant dans ce match, il a terminé la rencontre avec deux buts et une passe.
VOICI EN IMAGE LES POINTS RÉCOLTÉS PAR EVANS. Ce dernier porte le numéro 18.
Il a récolté sa passe sur le premier but de son équipe pour réduire l’écart à 2-1. Voici le jeu :
Take a look 👀 at Andrew Oglevie's sweet wrister to put the Irish on the board!#GoIrish | #BeatWolverinespic.twitter.com/vIGRI4fY9J
— Notre Dame Hockey (@NDHockey) April 6, 2018
Son premier but du match a permis de créer l’égalité 2-2 dans le match. Voici le but :
Jake Evans netted his first goal of the NCAA Tournament with a HUGE score to tie it up, 2-2!#GoIrish | #BeatWolverinespic.twitter.com/iuiD9HVyYq
— Notre Dame Hockey (@NDHockey) April 6, 2018
ET VOICI LE BUT GAGNANT DE JAKE EVANS :
The goal that sent the Irish to the national title was a beaut.
We'll you Saturday when we take the ice for the chance to bring home the natty.#GoIrishpic.twitter.com/oO5FuzpKzW
— Notre Dame Hockey (@NDHockey) April 6, 2018
Capitaine de l’équipe, Evans permet à Notre Dame de jouer en finale du Frozen Four pour la deuxième fois de leur histoire, la première fois fut en 2008. Cette année-là, Boston College avait eu le dessus.
En 39 matchs cette saison, Evans a inscrit 13 buts et amassé 32 mentions d’aide pour 45 points.