Le Canadien de Montréal affrontait les Red Wings à Détroit, jeudi soir. Le Canadien a remporté le match au compte de 4 à 3.
Une victoire qui permet au Tricolore de passer devant les Coyotes de l’Arizona au 28e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey … et de s’éloigner du premier choix au total du repêchage de 2018, fort probablement le défenseur suédois, Rasmus Dahlin.
Outre le classement, ce qui retient l’attention dans ce match est sans doute la déclaration que Claude Julien a dite à Kirk Muller à la suite d’un but des Wings.
En effet, il est possible de voir sur la vidéo ci-dessous que Julien est allé voir Muller pour lui dire « It’s Alzner again ».
C’est-à-dire, c’est encore la faute à Alzner…
En effet, le défenseur de 29 ans connait une saison difficile. N’étant pas très solide défensivement, le hockeyeur canadien n’a rien de plus intéressant à offrir sur le plan offensif. En 81 matchs cette saison, Alzner a inscrit un but et 11 passes pour 12 points, tout en affichant un différentiel de -6.
Julien devra s’y faire, car le défenseur Karl Alzner possède un contrat de 4,6 millions de dollars par année, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022…
Claude Julien to Kirk Muller "It's Alzner again" @gohabsgo pic.twitter.com/wTwPUmqKY1
— Dave (@The_Better_Dave) April 6, 2018
Croyez-vous que Karl Alzner pourrait connaitre une meilleure saison l’an prochain ?
Voir aussi : Cet espoir du Canadien en met plein la vue dans le match le plus important de l’année
Photo : NHL