Jake Evans Champion

Le Canadien de Montréal s’est entendu avec l’attaquant Jake Evans sur un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey d’une durée de deux ans. Le contrat entrera en vigueur dès la saison 2018-2019.

Le joueur de centre a conclu sa carrière universitaire dans la NCAA, samedi soir, lorsque que son équipe, l‘Université Notre Dame, s’est inclinée par la marque de 2 à 1 contre les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth en finale du Frozen Four, le championnat de la NCAA. Dans ce match, Evans a récolté une mention d’aide sur l’unique but des siens. 

Durant ses quatre saisons avec les Fighting Irish, l’attaquant de 21 ans a marqué 41 buts et amassé 97 mentions d’aide pour 138 points en 158 matchs, en plus d’afficher un différentiel de +39. 

Cette saison, Evans a dominé son équipe avec une récolte de 13 buts et 33 passes pour 46 points. Ce dernier avait été l’un des 74 candidats au trophée Hobey-Baker, remis au meilleur hockeyeur universitaire des États-Unis.

Evans, aussi capitaine de son équipe pour 2017-2018, a remporté le prix du hockey universitaire Senior CLASS Award en 2018, remis annuellement à l’athlète-étudiant s’étant le plus démarqué dans la Division 1 du hockey masculin.

De plus, le Torontois a été élu sur la première équipe du tournoi Big Ten, alors qu’il a aidé les Fighting Irish à mettre la main sur le titre de la saison du Big Ten, ainsi que celui du tournoi Big Ten.

Evans a été un choix de septième ronde (207e au total) du Canadien en 2014.

Evans en met plein la vue dans le match le plus important de l’année

Photo : NHL Canadiens