Le capitaine des Islanders de New York, John Tavares, deviendra libre comme l’air cet été. Plusieurs rumeurs envoient déjà Tavares avec le Canadien de Montréal.
Et voilà que l’ex-coéquipier de Tavares, Bruno Gervais, affirme que c’est réellement une option dans la tête de l’excellent joueur de centre.
De passage en entrevue avec Ron Fournier au FM 98,5 Montréal à l’émission Bonsoir les sportifs, l’ancien défenseur des Islanders a mentionné être allé souper avec Tavares et Josh Bailey, un autre joueur des Islanders, lors de la dernière visite de l’équipe à Montréal le 28 février dernier.
Un souper qui aura fait changer complètement d’idée Bruno Gervais quant à l’avenir de son ami et ex-coéquipier. Avant cette rencontre, Gervais affirme qu’il voyait, sans aucun doute, Tavares demeurer avec l’équipe new-yorkaise. Il ne le voyait aucunement quitter pour une autre équipe.
Cependant, il a ajouté ceci : « John est un homme intelligent, très mature et réfléchi. Il sait que c’est la décision d’une vie [le contrat à long terme]. Il va se marier cet été. Ce n’est plus la décision seulement de John Tavares, c’est aussi une décision de future famille. C’est une décision de vie ».
« Au terme de ce souper-là, j’ai compris que oui les Islanders restent une option, mais il est ouvert et il analyse de fond en comble la situation pour voir ce qui serait la meilleure chose pour lui. C’est là que j’ai compris qu’il y a des chances qu’il change d’adresse pendant l’été. » – Bruno Gervais
Durant ce souper, l’ex-défenseur, maintenant collaborateur à RDS, affirme que Tavares lui a posé beaucoup de questions sur le fait d’avoir à élever un enfant aux États-Unis, d’avoir la double nationalité et tranquillement pas vite les questions sur la grande décision qui s’en vient cet été sont arrivées.
Gervais avance également qu’à la suite de ce souper, le Canadien – ou une autre formation canadienne – aurait possiblement un avantage considérable face aux équipes américaines intéressées aux services de Tavares.
« Il ne m’a pas posé de questions sur Montréal et les environs, mais sa femme [Aryne Fuller] est Canadienne. Elle veut travailler et c’est plus compliqué pour eux aux États-Unis ».
Tous les espoirs sont permis pour enfin voir un joueur de centre de premier plan avec le Canadien. Le CH possède l’argent pour signer ce joueur vedette. De plus, il est un très bon ami à Carey Price et Shea Weber. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que Tavares souhaite se joindre à l’organisation du Canadien de Montréal.
Brendan Gallagher offre un très grand soutient monétaire aux Broncos de Humboldt
Photo : NHL