Le gardien de but du Canadien de Montréal, Charlie Lindgren, participera au Championnat du monde qui sera disputé dès le 4 mai prochain, au Danemark.
Natif de Lakeville, dans l’État du Minnesota, Lindgren représentera les États-Unis. L’Américain représentera son pays pour la toute première fois de sa carrière.
Âgé de 24, Lindgren a passé la majorité de la saison avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a également pris part à 14 parties avec le Tricolore.
Avec le Rocket, Lindgren possède des chiffres qui sont loin d’être à son avantage. Il ne faut toutefois pas oublier que le Rocket ne représentait pas un très grand club…
En 37 parties dans la LAH, il a conservé un dossier de 8V-19D-2DP, une moyenne de buts alloués de 3,39 et un taux d’efficacité de 0,886. Deux de ses victoires ont été acquises par jeu blanc.
Dans la Ligue nationale de hockey, Lindgren possède des statistiques quelque peu meilleures. Il a montré une fiche de 4V-8D-2DP, une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d’efficacité de 0,908. Le #39 du Canadien a également deux blanchissages.
Les États-Unis n’ont pas monté sur le podium du Championnat mondial de la Fédération internationale de hockey depuis 2015, année où ils ont remporté la médaille de bronze.
Voir aussi : Serge Savard rit de Marc Bergevin
Photo : NHL