L’ancien entraineur-chef et directeur général des Remparts de Québec, Patrick Roy, serait sur le point de faire un retour avec l’équipe.
Le 11 avril dernier, Philippe Boucher a annoncé qu’il quittait les Remparts lors du bilan de saison à la suite de la défaite en première ronde des séries éliminatoires face aux Islanders de Charlottetown. Boucher était en poste avec l’équipe depuis le 4 juillet 2013 (cinq saisons). Il avait alors remplacé Patrick Roy pour les fonctions d’entraineur-chef et directeur général.
Roy rencontrera le président des Remparts, Jacques Tanguay, mercredi après-midi. Une décision sera prise par la suite quant à son possible retour avec l’équipe.
L’homme de 52 ans avait été aperçu lors du quatrième match de la série entre les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville en compagnie du gouverneur des Remparts de Québec, Julien Gagnon. De quoi pour faire alimenter les rumeurs davantage.
Le seul hic pour un retour avec les Remparts : renouer avec Québecor
Pour plusieurs, Patrick Roy n’accepterait jamais de travailler pour le groupe Québecor, après que le conglomérat médiatique eut racheté ses actions (et celles de Michel Cadrin et André Desmarais) en mars 2015. Cependant, selon TVA Sports, les deux parties seraient disposées à jaser d’affaires afin de régler certaines choses.
Il ajoute aussi que lorsque le « 33 » aura officiellement démontré son intérêt pour un retour avec les Remparts, il ne serait pas surprenant de voir Martin Tremblay, directeur du groupe Sports et Divertissement de Québecor, rejoindre Jacques Tanguay et Roy à la table de négociations.
L’ancien gardien du Canadien et de l’Avalanche a été engagé par l’Avalanche du Colorado à titre d’entraineur-chef et vice-président aux opérations hockey, le 23 mai 2013. Il a passé 3 saisons à la barre de l’équipe où il a d’ailleurs remporté le trophée Jack Adams remis au meilleur entraineur de l’année dans la LNH en 2014. En août 2016, Roy a démissionné de ses fonctions avec l’Avalanche en raison de désaccords avec le directeur général de l’équipe, Joe Sakic.
Sylvain Lefebvre enfin congédié
Photo : NHL