L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Joe Morrow, a tenu des propos cinglants envers Marc Bergevin et il n’a pas été vraiment plus tendre envers Claude Julien.
Joe Morrow a signé un contrat avec le Canadien le 1er juillet 2017 à titre de joueur autonome avant d’être échangé aux Jets de Winnipeg en retour d’un choix de quatrième tour en 2018, lors de la dernière journée de la période des transactions, le 26 février dernier.
Celui qui a obtenu 11 points, dont cinq buts en 38 matchs, en plus d’afficher un différentiel de -11 avec le Canadien, ne s’attendait aucunement à changer d’adresse. Il affirme n’avoir jamais discuté avec Marc Bergevin avant la date limite des transactions et il ne croyait pas recevoir un appel pour lui dire qu’il avait été échangé.
Cependant, le défenseur de 25 ans était très content de l’échange qui l’envoyait avec les Jets, une des meilleures équipes de la Ligue nationale. Il allait donc avoir la chance de se battre pour la Coupe Stanley.
Avec les Jets, il a participé à 18 des 20 derniers matchs de la saison, obtenant au passage un but et quatre passes, en plus d’afficher un différentiel de +7. En séries, il avait commencé la première ronde au côté de Dustin Byfuglien avant d’être relégué comme septième défenseur avec le retour au jeu de Tobias Enstrom en deuxième ronde.
Claude Julien ne l’a jamais aidé
En signant à Montréal l’été passé, Morrow comptait sur Julien, qu’il connaissait puisqu’il avait été son entraineur avec les Bruins de Boston, pour l’aider à progresser . Finalement, rien ne s’est passé comme prévu. Natif d’Edmonton, l’ex-défenseur du Canadien ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser sur Julien.
« J’ai commis une erreur en croyant que j’étais pour obtenir toutes les chances possibles avec un entraîneur que je connaissais en Claude. J’ai trop fait confiance à Claude, je pensais trop qu’il était pour m’aider. J’étais finalement un défenseur comme les autres. J’ai joué de bons matchs, mais dès que j’avais un mauvais match, c’était terminé. Je retournais dans les gradins ».
L’entraineur du Canadien n’a pas exercé le rôle auquel Morrow s’attendait de lui. N’ayant pas obtenu l’aide et le soutien nécessaires, afin de pouvoir progresser au sein de l’organisation montréalaise, Morrow affirme cependant n’avoir aucun regret d’apposer sa signature au bas du contrat offert par le Canadien l’été dernier.
Morrow détruit aussi Marc Bergevin
Le défenseur des Jets a été cinglant envers Marc Bergevin. En effet, ce dernier a été questionné sur les déclarations de son ancien DG qui mentionnait des problèmes d’attitude au sein de l’équipe et il ne s’est pas gêné pour remettre Bergevin à sa place.
« Personnellement, si je peux répliquer aux commentaires de Bergevin, je dirais que c’était injuste comme déclaration. Marc n’était pas souvent à l’intérieur du vestiaire. Je ne sais pas s’il cherchait à protéger son poste, mais je ne trouve pas ça correct. Tu ne peux pas dire que ta chambre et tes joueurs ont une mauvaise attitude. Il ne peut probablement pas dire deux ou trois trucs de la vie de tous les jours des joueurs puisqu’il ne les connaît pas si bien. Quand j’entends une telle chose, je ne comprends pas trop. Un DG de la LNH ne passe pas ses journées à l’intérieur d’un vestiaire ».
Ouch… des propos qui ne plairont surement pas à Marc Bergevin et à l’organisation du Canadien.
Joe Morrow est-il allé trop loin dans ses propos ou vous êtes du même avis que lui ?
Voir aussi : Des propos de l’ancien joueur du Canadien, Lars Eller, qui en disent long sur Montréal.
Photo: NHL
Source : TVA Sports