Trevor Timmins aurait-il dévoilé son choix pour le prochain repêchage ?
Timmins y est allé d’une affirmation qui laisse place à l’interprétation quant à sa sélection de première ronde, 3e au total.
« Nous voyons la façon dont le jeu se joue maintenant. La taille n’est plus un problème. Vous devez jouer rapidement et vous devez avoir des habiletés, même en défense ». – Trevor Timmins
Bien sûr, cette déclaration ne confirme pas la sélection du petit défenseur Quintin Hughes, mais Timmins visait clairement Hughes avec cette déclaration, lui qui mesure 5 pieds 10 pouces. Il ne faut pas oublier également le défenseur suédois, Adam Boqvist, qui lui mesure 5 pieds 11 pouces. Hughes est classé 6e sur la liste des patineurs nord-américains, tandis que Boqvist arrive au 2e rang de la liste des patineurs internationaux. Cependant, Hughes est celui qui cadrerait le plus dans l’organisation du Canadien, car il est gaucher comparativement au Suédois. Si Hughes est repêché par le Canadien au 3e rang, c’est qu’il sera très fortement pressenti comme le futur partenaire de Shea Weber sur la première paire de défenseurs du Canadien.
Hughes confirme l’intérêt du Canadien
Quinn Hughes a confirmé avoir rencontré le Canadien et que les membres de l’organisation semblaient très intéressés par son profil.
« J’ai eu de bonnes rencontres avec le Canadien, a dit Hughes. Je sais qu’il y a un intérêt, mais le Canadien a probablement le même intérêt pour les 10 meilleurs espoirs. Je ne peux pas prédire le choix de Bergevin et Timmins ».
Il a également ajouté qu’avec certaines équipes le bon sentiment lors des rencontres était moins présent, mais qu’avec d’autres, il était là.
Pour ceux qui espèrent voir Hughes dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, celui-ci a su rassurer quelque peu les partisans.
« C’était un bon sentiment en sortant de mon entrevue avec Montréal lors du Combine à Buffalo. Il y a plusieurs bons défenseurs pour ce repêchage et nous avons chacun nos styles. Je respecte les Dahlin, Dobson, Bouchard et Boqvist. Mais peu importe par qui je serai repêché, j’aurai un immense sourire quand je revêtirai le chandail et la casquette de ma nouvelle équipe ». – Hughes
Hughes pourrait-il être le premier choix du Canadien au prochain repêchage ?
Une transaction majeure entre le Canadien et les Kings se prépare
Photo : NHL