L’attaquant des Predators de Nashville, Austin Watson, a été arrêté et accusé de violence conjugale. La police de Nashville a confirmé la nouvelle, mercredi.
Selon Charles Warner, le lieutenant de la police de Franklin, ville du Tennessee situé à environ 20 miles au sud de Nashville, Watson a été arrêté samedi soir. L’incident se serait produit dans une station-service, alors que Watson et sa copine se disputaient dans une voiture. La police a été déployée sur place et a vu la petite amie de Watson du côté passager essayant de se couvrir le visage et se reculant de lui afin d’éviter d’être repoussé.
Dans le rapport de police, il est écrit que la femme avait crié « stop » dans la voiture. La police a également découvert des traces rouges sur le ventre de la femme. Cette dernière aurait dit que c’est son copain qui les a provoquées. Plus tard, Watson aurait admis à la police s’être disputé avec sa femme et l’avoir poussé. La consommation d’alcool de Watson aurait causé la dispute entre les deux amoureux.
Le joueur de 26 ans a été libéré de prison puisqu’il a versé une caution de 4500 dollars US. Il doit revenir en cour le 28 juin prochain. Pour l’instant, aucune autre information n’a été divulguée.
Watson a inscrit 14 buts et amassé cinq mentions d’aide pour 19 points en 76 matchs en 2017-18, en plus d’afficher un différentiel de +2. Il a ajouté cinq buts et trois passes pour huit points en 13 parties éliminatoires, tout en conservant un différentiel de +3.
L’Américain a été repêché en première ronde, 18e au total, en 2010. En carrière dans la Ligue nationale de hockey, il a accumulé 23 buts et 24 passes en 216 matchs.
Jesperi Kotkaniemi : le futur joueur de centre numéro 1 du Canadien
Photo : NHL