Selon TVA SPORTS, le Canadien de Montréal aurait échangé son 3e choix au total aux Coyotes de l’Arizona contre le 5e choix au total et probablement un autre élément. On ne connait pas pour le moment cet autre élément.

Évidemment, Marc Bergevin se serait assuré de la disponibilité de son joueur ciblé au 5e rang. Tout laisse croire que Bergevin a reculé dans le but de repêcher le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi.

La transaction devrait être confirmée dans les prochaines minutes.

En fait, elle devrait être annoncé au moment où le Canadien va devoir monter sur la scène pour repêcher son joueur.

Les Sabres de Buffalo viennent tout juste de repêcher le défenseur Rasmus Dahlin au tout premier rang. Aucune surprise ici. Le défenseur était de loin le meilleur joueur disponible. Les Hurricanes de la Caroline monteront sous peu sur la scène pour faire leur choix. On devrait s’attendre à voir Andrei Svechnikov être le second joueur repêché. Le Canadien est l’équipe qui suivra normalement la Caroline. Cependant, on risque de voir les Coyotes choisir au 3e rang. Les Sénateurs seront les 4e à parler. Finalement, le Canadien repêcherait au 5e rang, choix appartenant au départ aux Coyotes.

À suivre…

Jesperi Kotkaniemi : le futur joueur de centre numéro 1 du Canadien

Photo : NHL