L’attaquant des Canadiens de Montréal, Max Domi, a été suspendu pour le reste des matchs préparatoires pour son coup de poing asséné au visage du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad, mercredi. C’est le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey qui a annoncé la nouvelle, jeudi.
Domi a été expulsé du match au début de la troisième période dans la défaite de 5-2 face aux Panthers. Les Canadiens de Montréal joueront cinq autres parties préparatoires avant d’amorcer la saison régulière le 3 octobre prochain contre les Maple Leafs, à Toronto.
La suspension de Domi est une situation qui n’est pas idéale pour les Canadiens qui tentent de faire de Domi leur premier centre. Domi aura donc joué un seul match présaison avec sa nouvelle équipe avant le début de la saison. L’entraineur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, ne doit pas être très heureux du geste inutile que son attaquant a posé à l’endroit du défenseur de 22 ans.
L’an dernier en 82 matchs avec les Coyotes de l’Arizona, Domi a inscrit neuf buts et 36 passes pour 45 points, en plus de cumuler un différentiel de -7.
Voir aussi : Les Canadiens de Montréal n’aident pas Nick Suzuki
Photo : NHL