Kotkaniemi et Lehkonen

Les Canadiens de Montréal disputeront leur cinquième partie présaison en affrontant les Maple Leafs à Toronto, lundi soir. Les Canadiens ont jusqu’ici remporté trois de leurs quatre premiers matchs, tandis que les Maple Leafs sont invaincus en quatre rencontres.

Face à un alignement torontois digne de la Ligue américaine de hockey, les Canadiens tenteront de poursuivre leur bon camp d’entraînement. Cependant, il ne faudrait pas prendre trop à la légère cette équipe, puisque l’an dernier les joueurs du Canadien se sont fait humilier au Centre Vidéotron contre un alignement similaire dans une défaite de 4 à 2.

Voici l’alignement de Toronto : 

Deux jeunes espoirs montréalais en action 

Ce qui retient l’attention pour ce match du côté des Canadiens est sans doute la présence du jeune finlandais Jesperi Kotkaniemi qui disputera un troisième match préparatoire de suite, un quatrième au total. Nick Suzuki, acquis des Golden Knights dans la transaction de Max Pacioretty, est remis de sa blessure et sera lui aussi en uniforme ce soir pour disputer un deuxième match présaison.

Les deux jeunes joueurs de centre auront la chance de démontrer leur savoir-faire contre une équipe pas très expérimentée. Kotkaniemi est déjà en train de forcer la main des dirigeants de Montréal. Il n’a fait que progresser depuis le début du camp et il a été dominant à son dernier match face aux Sénateurs d’Ottawa. Il a d’ailleurs créé plusieurs chances de marquer et il a notamment frappé trois fois le poteau.

Quant à Suzuki, il n’a pas pu montrer encore toute l’étendue de son talent. Le joueur de 19 ans jouera en compagnie de Jacob de la Rose et Nikita Scherbak, ce soir. Bien qu’il est inscrit un but à chacun de ses deux derniers matchs, Sherbak en est un qui devra élever son jeu d’un cran. Rempli de talents, le Russe doit être beaucoup plus constant sur la patinoire, en plus d’être plus impliqué. Il a parfois tendance à être paresseux et éviter les contacts.

Voici la formation des Canadiens à l’entrainement pour le match de ce soir : 

Hudon – Peca – Lehkonen
Chaput – Kotkaniemi – Armia
De La Rose – Suzuki – Scherbak
Shinkaruk – Froese – Agostino

Alzner – Després
Ouellet – Lernout
Valiev – Moravcik

Niemi
Lindgren

Après la rencontre de ce soir, il devrait y avoir quelques coupures. Peut-être ce soir, sinon possiblement demain… à suivre!

Voir aussi : Un match important face aux Sénateurs pour Kotkaniemi

Photo : NHL