Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, aura gagné son pari. Kotkaniemi débutera la saison avec les Canadiens.

Le Finlandais de 18 ans a récolté un but et deux mentions d’aide en cinq matchs préparatoires, en plus d’afficher un différentiel de +5, le meilleur de l’équipe.

Premier choix des Canadiens,  le 3e au total lors du dernier repêchage, Kotkaniemi a suffisamment impressionné l’état-major des Canadiens pour avoir la chance de commencer la saison avec le grand club.

« C’est une bonne sensation. C’est mon rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey et maintenant, je suis de plus en plus près d’y arriver », mentionne Kotkaniemi, heureux de la situation.

Plusieurs postes assurés

Les Canadiens de Montréal joueront leur dernier match préparatoire contre les Sénateurs d’Ottawa, ce soir (samedi) à Ottawa.

Claude Julien a affirmé que plusieurs joueurs seront au repos, car ils ont bien fait jusqu’à maintenant et leur place dans l’équipe est faite. Ces joueurs sont les défenseurs Morgan Reilly et Victor Mete, ainsi que les attaquants Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen.

Normalement, l’alignement pour le match contre les Sénateurs sera le suivant :

Tatar – Danault – Hudon
Byron – Drouin – Armia
Agostino – Peca – Scherbak
de la Rose – Plekanec – Chaput

Benn – Petry
Ouellet – Juulsen
Alzner – Després

Price
Niemi

De ce groupe, plusieurs joueurs sont assurés d’être de l’alignement pour le premier match de la saison mercredi prochain face aux Maple Leafs de Toronto, soit Tatar, Danault, Drouin, Byron, Plekanec, Petry et Alzner.

Certains autres comme seront aussi possiblement de l’alignement, mais devront se battre dans la hiérarchie de l’équipe pour obtenir un rôle plus important.

Un défenseur prend le chemin de l’infirmerie

Par ailleurs, le défenseur David Schlemko s’est blessé lors du dernier match face aux Maple Leafs de Toronto. Blessé à un genou, Schlemko devrait rater six semaines d’activité. La porte s’ouvre donc pour un joueur comme Simon Després qui n’a toujours pas de contrat en poche.

Voir aussi :  Claude Lemieux se prononce sur l’avenir de Jesperi Kotkaniemi

Photo : NHL