Les Canadiens de Montréal ont annoncé, mardi, que l’attaquant Jacob de la Rose n’accompagnera pas l’équipe à Toronto pour le premier match de la saison qui aura lieu mercredi soir.
De la Rose aurait subi un problème cardiaque après le match contre les Sénateurs à Ottawa, samedi soir dernier. Le nom du Suédois sera ajouté sur la liste des blessés.
Âgé de 23 ans, de la Rose n’a pas obtenu la permission des médecins de l’équipe pour voyager avec ses coéquipiers en direction de Toronto. Il est donc retenu à Montréal par mesure préventive.
L’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, a tout de même voulu mettre les pendules à l’heure en affirmant que la situation de son attaquant est sous contrôle et que les médecins le gardent à Montréal dans le but de l’évaluer davantage. De la Rose est le seul blessé du Tricolore qui n’accompagne pas l’équipe à Toronto.
Julien a également expliqué la raison pour laquelle il a accepté que tous les joueurs blessés soient du voyage à Toronto et Pittsburgh pour les deux premiers matchs de la saison :
« Le but était de donner la chance aux joueurs de passer du temps ensemble. On sait que même si c’était le camp d’entraînement, plusieurs vétérans retournent à leur maison après les pratiques. C’est important d’avoir tout le monde ensemble pour entamer la saison sur une bonne note », a mentionné Julien.
En 55 matchs l’an dernier, de la Rose a compté quatre buts et amassé huit aides pour 12 points, en plus de cumuler un différentiel de -2.
Voir aussi : Shea Weber nommé capitaine des Canadiens
Photo : NHL