Le Rocket de Laval a annoncé celui qui portera le « C » de capitaine sur son chandail pour la prochaine saison, ainsi que les joueurs qui l’assisteront, jeudi matin.
Le Rocket a confirmé que l’attaquant Byron Froese retrouvera son titre de capitaine. Froese avait été nommé capitaine du Rocket le 3 novembre dernier avant de se faire rappeler par les Canadiens quatre jours plus tard. Il n’a plus jamais remis les pieds à Laval après se rappelle. L’attaquant de 27 ans a été choisi par la direction et le personnel d’entraineur. L’an dernier, Frose était épaulé par le défenseur Matt Taormina et par l’attaquant Chris Terry. Les deux joueurs ne sont plus avec l’équipe.
Pour la saison 2018-2019, les adjoints au capitaine seront les attaquants Kenny Agostino, Michaël Chaput, Alexandre Grenier et Michael McCarron. Les assistants porteront vraisemblablement le « A » à tour de rôle.
Une dernière chance pour McCarron
Michael McCarron obtient donc une promotion. Ce dernier entame probablement sa dernière chance avec les Canadiens de Montréal. Le 10 septembre dernier, il a signé un contrat d’un an à deux volets lui rapportant 874 125 $ US s’il évolue dans la LNH et 70 000 $ s’il évolue dans la Ligue américaine.
Âgé de 23, McCarron n’a jamais réussi à devenir un joueur établi dans la LNH. Avec Joël Bouchard comme entraineur avec le Rocket, McCarron aura la chance de se replacer. Bouchard a toujours été reconnu comme un entraineur qui excelle dans le développement des jeunes joueurs. Il est dur avec ses joueurs, mais il est très juste.
McCarron a été un choix de première ronde en 2013. Le gros attaquant de 6 pi 6 po et 230 livres a disputé 18 matchs avec les Canadiens la saison dernière. Il a amassé une mention d’aide. Avec le Rocket, il a obtenu 24 points en 54 matchs.
Voir aussi : Marc Bergevin effectue une transaction
Photo : NHL