Le réputé journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, envoie l’attaquant des Flames de Calgary, Sam Bennett, avec les Canadiens de Montréal. C’est ce qu’il a affirmé dans son épisode de cette semaine de 31 Thoughts: The Podcast qu’il anime en compagnie de Jeff Marek.

Friedman mentionne que l’intérêt des Canadiens envers Sam Bennett est présent depuis quelques années déjà et qu’avec le virage jeunesse que le club effectue, l’intérêt de Marc Bergevin pour le joueur des Flames s’amplifie.

Il ajoute que les Ducks d’Anaheim, les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay sont des équipes qui ont démontré de l’intérêt pour le joueur canadien.

Âgé de 22 ans, Bennett n’a toujours pas récolté de point en trois parties cette saison. Le joueur de centre, qui peut également jouer à l’aile gauche, tarde à devenir un joueur productif avec les Flames.

La saison dernière, il a inscrit 11 buts et ajouté 15 passes pour 26 points en 82 matchs, en plus d’afficher un différentiel de -18. Bennett a connu sa meilleure saison en carrière en 2015-2016, son année recrue. Il a compté 18 buts et amassé autant de mentions d’aide pour 36 points en 77 matchs. Depuis, il n’a jamais dépassé le plateau des 15 buts et des 30 points en une saison. En 244 parties dans la Ligue nationale de hockey, Bennett a récolté 42 buts et 47 passes pour 89 points, en plus de cumuler un différentiel de -47.

Sam Bennett a été un choix de première ronde, 4e au total, des Flames de Calgary en 2014. Au terme de la présente saison, le joueur de 6 pieds 1 pouce et 201 livres deviendra agent libre avec restriction, lui qui en est à sa dernière année d’un contrat de deux ans lui rapportant 3,9 millions de dollars au total.

Êtes-vous intéressé par Sam Bennett? Qu’offriez-vous pour acquérir Bennett?

Source : sportsnet.ca
Photo : flamesnation