Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir placé l’attaquant Jacob de la Rose au ballotage, mardi midi. De la Rose était absent de l’entrainement matinal de l’équipe. L’attaquant suédois était à l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison d’un problème cardiaque.

S’il n’est pas réclamé d’ici mercredi midi, les Canadiens pourront envoyer de la Rose à leur club-école, le Rocket de Laval.

Choix de deuxième ronde des Canadiens, 34e au total, au repêchage de 2013, de la Rose a joué 55 parties la saison dernière dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Il a inscrit quatre buts et ajouté huit mentions d’aide pour 12 points, en plus d’afficher un différentiel de -2. En 119 matchs dans la Ligue nationale de hockey, l’attaquant de 23 ans a totalisé 19 points, soit huit buts et 11 mentions d’aide, en plus de cumuler un différentiel de -16.

Jacob de la Rose n’a pas joué dans la Ligue américaine de hockey depuis la saison 2016-2017. Cette saison-là, il avait disputé 62 matchs avec les IceCaps de St. John’s, amassant 14 buts et 17 passes pour 31 points et un différentiel de -3.

Le jeune attaquant suédois a été victime de la profondeur des Canadiens à l’attaque. Avec le retour de Nicolas Deslauriers (blessé) et Andrew Shaw (virus), il avait donc un joueur de trop dans l’alignement. Les Canadiens ont préféré l’attaquant russe Nikita Scherbak à de la Rose.

Voir aussi : Un espoir prometteur et un ancien des Canadiens volent la vedette

Photo : nhl