Shea Weber

Les Canadiens de Montréal pourraient compter sur le retour au jeu de leur défenseur étoile, Shea Weber, et ce, beaucoup plus tôt que prévu.

Depuis lundi dernier à Edmonton, le défenseur des Canadiens de Montréal a recommencé à pratiquer avec ses coéquipiers. C’était la première fois de la saison que Weber était sur la glace avec toute l’équipe.

Âgé de 33 ans, Weber était censé renouer avec l’action à la mi-décembre. Ce dernier a subi une arthroscopie dans le but de réparer une déchirure à un ménisque du genou droit, le 19 juillet dernier.

Pendant que tout le monde prévoit un retour à la fin novembre pour Weber, soit deux semaines plus tôt que prévu, le réputé journaliste Pierre Lebrun à quant à lui affirmé que Weber serait de retour encore plus tôt. Lebrun parle d’un retour au jeu soit le 23 novembre à Buffalo ou le lendemain au Centre Bell contre les Bruins de Boston.

Le retour au jeu de Weber viendra aider considérablement la défensive des Canadiens qui en arrache dans les dernières semaines. Natif de la Colombie-Britannique, Weber apportera plus de stabilité, ainsi qu’une grande aide à l’avantage numérique du Tricolore.

Depuis son arrivée à Montréal, Weber a été plus souvent qu’à son tour à l’écart du jeu pour des blessures. En 2017-2018, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 229 livres a subi une blessure au pied gauche qui lui a fait rater plusieurs mois d’activités. Il a d’ailleurs eu recours à une opération pour réparer des tendons de son pied le 13 mars.

Nommé capitaine des Canadiens le 1er octobre dernier, Weber a inscrit 23 buts et ajouté 35 passes pour 58 points en 104 matchs avec le Tricolore.

Weber avait été acquis des Predators de Nashville le 29 juin 2016, en retour du défenseur P.K. Subban.

Avez-vous hâte au retour de chez Weber ?

Voir aussi : Une vidéo de P.K. Subban sur la glace est hilarante

Photo : NHL