Les Canadiens de Montréal recevaient les Capitals de Washington, lundi soir. Après avoir pris les devants 4 à 2 en tout début de deuxième période avec trois buts en 1 minute 35 secondes, les Canadiens ont vu les Capitals revenir de l’arrière pour finalement remporter le match au compte de 5 à 4 en prolongation. L’ancien des Canadiens, Lars Eller, a inscrit le but gagnant.
Bien qu’il ait accordé cinq buts, Carey Price a été très bon. Il a notamment réalisé plusieurs arrêts spectaculaires en troisième période pour mettre aux Canadiens de rester à égalité.
Price a réservé son plus bel arrêt de la soirée à Alexander Ovechkin alors qu’il ne restait que deux secondes au cadran. Le gardien de 31 ans a volé le #8 des Caps qui tentait de compléter son tour du chapeau. Ovechkin n’en revenait tout simplement pas. Il a même applaudi son adversaire pour son superbe arrêt.
Une belle marque de respect de la part du capitaine des Caps qui a su reconnaitre l’importance de cet arrêt !
Voici la séquence en question :
A @CP0031 save so nice, @ovi8 can only applaud. pic.twitter.com/Zck5K6dXjp
— NHL (@NHL) November 20, 2018
You gotta give its up for great goaltending when you see it. 👏 pic.twitter.com/VK9s7Tsor5
— NHL GIFs (@NHLGIFs) November 20, 2018
Voici quelques autres spectaculaires arrêts de Price dans le match contre Washington :
#NOVEMBER19 #WSHvsMTL 3rd period
OH MY, PRICER! pic.twitter.com/AaCetdVGcX— John Smith (@HabsCorner) November 20, 2018
Vintage CP31 #Habs pic.twitter.com/0MdrQkUS2M
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) November 20, 2018
Avec de superbes performances dans les deux victoires qu’il a obtenues la semaine dernière face aux Canucks de Vancouver et aux Flames de Calgary, il était permis de croire que les Canadiens avaient retrouvé Price dans sa forme des beaux jours.
Malgré que Price s’est fait déjouer à cinq reprises dans le match de lundi, il a été exceptionnel. Plusieurs de ses arrêts ont été effectués dans des moments cruciaux du match. Il a su faire les arrêts clés au bon moment.
Cependant, parions que Carey Price aimerait revoir le but qu’il a accordé en prolongation. Un tir qu’il aurait dû arrêter. Les Canadiens ont tout de même pu se sauver avec un point dans ce match.
Avec ses trois bonnes dernières performances, croyez-vous que Carey Price est relancé pour de bon ?
Voir aussi : Des recruteurs des Canadiens à tous les matchs d’une autre équipe
Photo : NHL