Les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel du défenseur du Rocket de Laval, Brett Kulak, jeudi soir. Kulak rejoindra les autres membres des Canadiens à Buffalo.
Natif d’Edmonton, le défenseur a inscrit trois buts et amassé huit mentions d’aide pour 11 points en 19 parties avec le Rocket cette saison. De plus, il affiche un différentiel de +2. Avant son rappel, il était troisième meilleur pointeur du Rocket derrière les joueurs de centre Alex Belzile (14 points) et Jake Evans (13 points).
Âgé de 24 ans, Kulak a disputé un total de 101 matchs dans la Ligue nationale avant de se joindre à l’organisation des Canadiens de Montréal. Il a obtenu deux buts et neuf passes pour 11 points et il affiche un différentiel de -8.
Le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 187 livres a été acquis par les Canadiens le 28 octobre dernier. Le Tricolore avait alors envoyé aux Flames de Calgary les défenseurs Matt Taormina et Rinat Valiev.
Kulak a été un choix de quatrième ronde, 105e au total, par les Flames de Calgary lors du repêchage de 2012.
Le défenseur devrait disputer son premier match avec les Canadiens dans un des deux matchs de la fin de semaine, soit vendredi à Buffalo ou samedi au Centre Bell contre les Bruins de Boston.
Autres nouvelles
Par ailleurs, Claude Julien a confirmé qu’Antti Niemi sera le gardien partant contre les Sabres, vendredi soir, à Buffalo. Carey Price sera quant à lui le partant lors de l’affrontement face aux Bruins de Boston, samedi soir, au Centre Bell.
De plus, si tout se passe bien, le défenseur et capitaine des Canadiens, Shea Weber, devrait effectuer un retour au jeu mardi prochain contre les Hurricanes de la Caroline.
Avez-vous hâte de le voir à l’oeuvre dans l’uniforme des Canadiens ?
Voir aussi : L’ancien capitaine des Canadiens reprend vie
Photo : NHL