L’ancien gardien des Canadiens de Montréal, José Théodore, y est allé de plusieurs déclarations à l’endroit de Carey Price.
La chronique de Théodore, qui a été publiée dans le Journal de Montréal et de Québec, a pour titre « Price joue comme un no 2 ».
Voici six déclarations de José Théodore :
1. « Au moment où on croit qu’il est reparti, il replonge. Je n’ai donc pas le choix de dire qu’il joue comme un gardien numéro deux pour l’instant ».
2. « Il donne une chance à son équipe de gagner, mais il ne fait pas la différence ».
3. « Il a pris la mauvaise habitude d’accorder de mauvais buts au mauvais moment et on ne voyait jamais ça de lui dans ses bonnes saisons ».
4. « On le voit faire de gros arrêts plus souvent que l’an dernier, mais il accorde trop de buts douteux, notamment du côté rapproché ».
5. « Comme c’est plus difficile pour un joueur de toucher le côté éloigné, le gardien laisse souvent une petite ouverture du côté rapproché, pour la refermer par la suite, mais Price n’a pas assez de succès avec cette tactique ».
6. « Si on compare les performances de Antti Niemi à celles de Price, ça se ressemble. Niemi fait son travail de numéro deux, qui est de donner une chance à son équipe de gagner, mais le numéro un doit arriver à faire la différence et Price ne la fait pas assez souvent ».
Êtes-vous en accord avec les déclarations de José Théodore ?
Voir aussi : Le retour de Shea Weber ne change rien
Photo : NHL