Les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 2 à 1, mardi soir, contre les Hurricanes de la Caroline, au Centre Bell.
Outre cette défaite, ce qui a le plus retenu l’attention lors de ce match, c’est le retour du défenseur étoile des Canadiens Shea Weber. Ce dernier a disputé son premier match dans l’uniforme du Tricolore en arborant le « C » de capitaine.
À la suite de ce match, l’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, n’a pas passé par quatre chemins pour livrer sa façon de penser :
« On ne possède pas le partenaire parfait pour compléter Weber ».
Une affirmation qui n’a probablement pas passé incognito dans le bureau de Marc Bergevin. En effet, le retour au jeu de Weber a une fois de plus permis de comprendre qu’il manque réellement un défenseur gaucher de haut calibre dans la brigade défensive des Canadiens.
Claude Julien a bien pris le soin de préciser qu’en affirmant ceci, ce n’était pas pour critiquer David Schlemko, le partenaire de Weber lors du dernier match.
« On a des gars un peu plus offensifs, mais il ne faut pas oublier que Weber joue contre les meilleurs éléments adverses et avec notre premier trio ».
C’est certain que des défenseurs comme Schlemko, Victor Mete et Mike Reilly, qui prennent parfois des risques offensivement tout en jouant contre les meilleurs trios adverses, peuvent causer des revirements coûteux. Jordie Benn et Xavier Ouellet n’ont pas l’étoffe pour jouer avec Weber.
Jeff Petry est sans aucun doute le deuxième meilleur défenseur de l’équipe. Le problème, c’est qu’il est lui aussi droitier. Il ne peut donc pas être le partenaire de Weber.
En début d’année, plusieurs croyaient que Mike Reilly serait l’option pour jouer avec Weber. Cependant, Claude Julien ne semble pas penser la même chose. Julien a laissé de côté Reilly pour les trois derniers matchs et pour cinq des sept derniers matchs.
Croyez-vous que Claude Julien s’est servi de cette affirmation pour lancer un message à Marc Bergevin ?
Voir aussi : Un ancien gardien des Canadiens de Montréal est sans pitié envers Carey Price
Photo : NHL