Les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Blackhawks de Chicago, dimanche soir au United Center.

Les Canadiens ont remporté le match au compte de 3 à 2 après avoir pris les devants 2 à 0 au tout début de la première période.

Carey Price a connu un excellent match en bloquant 37 des 39 tirs qu’il a reçus pour ainsi terminer la rencontre avec un taux d’efficacité de 0,940.

Par contre, ce qui a le plus retenu l’attention lors de ce match, c’est tous les efforts qu’a déployés Carey Price pour faire plaisir à un jeune partisan.

À la fin de la deuxième période, Price a tenté de donner une rondelle à un jeune fan. Le filet protecteur derrière le but a empêché sa tentative. Il est ensuite allé voir un officiel pour qu’il la remette au jeune admirateur en quittant la patinoire. Finalement, l’enfant n’a jamais pu mettre la main sur cette rondelle.

Après le match, Carey Price s’est assuré que le petit garçon reçoive un cadeau de sa part. Il lui a fait parvenir, à l’aide du personnel à Chicago, un des bâtons qu’il a utilisé pendant le match.

Quel beau geste de Carey Price ! Le gardien des Canadiens a un grand coeur.

Voici la vidéo en question :

Cette saison, Carey Price possède une fiche de 11V-8D-4DP, un taux d’efficacité de 0,902 et une moyenne de buts alloués de 2,92, en plus d’obtenir un jeu blanc.

Depuis le début de saison, Price a connu des hauts et des bas. Cependant, depuis le début du mois de décembre, le gardien du Tricolore semble avoir retrouvé son assurance et sa constance. En cinq matchs, il a quatre victoires, un taux d’efficacité de 0,922 et une moyenne de buts alloués de 2,22.

Voir aussi : Du jamais vu depuis plus de 20 ans chez les Canadiens de Montréal

Photo : NHL