Les Canadiens de Montréal affronteront le Wild du Minnesota, mardi soir.
Selon plusieurs sources, dont Michael Russo de The Athletic, les Canadiens seraient intéressés à l’attaquant du Wild Charlie Coyle.
L’intérêt de Marc Bergevin pour Coyle ne date pas d’hier. En effet, chaque année, le nom de ce joueur revient dans les rumeurs de transaction entre les deux équipes.
Âgé de 26 ans, Coyle a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey lors de la saison 2012-2013. Coyle est un gros joueur de centre de 6 pieds 3 pouces et 220 livres. Il peut également jouer à l’aile.
Natif de East Weymouth dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, Coyle a connu sa meilleure saison en carrière en 2016-2017. En 82 rencontres, il avait inscrit 18 buts et ajouté 38 mentions d’aide pour 56 points, en plus d’afficher un différentiel de +13.
Jusqu’ici cette saison, le gros attaquant a inscrit quatre buts et amassé neuf mentions d’aide pour 13 points en 29 matchs, en plus d’afficher un différentiel de +4.
De plus, outre les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston auraient également démontré de l’intérêt pour le joueur du Wild, selon le site The Athletic.
Coyle a été un choix de première ronde, 28e au total, par les Sharks de San Jose en 2010. En juin 2011, il avait été acquis par le Wild dans l’échange qui a envoyé le défenseur Brent Burns aux Sharks.