Marc Bergevin

Avec Shea Weber, Jeff Petry et Noah Juulsen, les Canadiens de Montréal peuvent compter sur trois défenseurs droitiers pouvant faire le travail. Bien que la réputation des deux premiers n’est plus à faire, Juulsen ne cesse de progresser et de prendre de plus en plus de place au sein des Canadiens.

Par contre, les Canadiens ont plus de difficulté du côté gauche de leur défensive.  Le réputé chroniqueur Pierre Lebrun a affirmé que les Canadiens de Montréal seraient à la recherche d’un défenseur gaucher d’expérience. Selon Lebrun, deux défenseurs intéresseraient Marc Bergevin.

Le premier est Jake Muzzin, défenseur gaucher des Kings de Los Angeles. Âgé de 29 ans, Muzzin a récolté trois buts et ajouté 10 mentions d’aide pour 13 points en 34 matchs cette saison. De plus, il affiche un différentiel de +6.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey, Muzzin a disputé 480 matchs. Il a inscrit 50 buts et 155 passes pour 205 points, en plus d’afficher un différentiel de +20. Il a passé toute sa carrière avec les Kings.

Le deuxième défenseur qui intéresserait Marc Bergevin, selon Lebrun, est Duncan Keith. Âgé de 35 ans, Keith n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison en 35 parties avec les Blackhawks de Chicago. Il a cependant récolté 16 passes.

En carrière dans la LNH, il a disputé 1030 parties et récolté un total de 559 points (92 buts et 467 passes), en plus de cumuler un différentiel de +143.

Aimeriez-vous voir un de ces défenseurs à Montréal ?

Voir aussi : Les joueurs des Canadiens ont retrouvé le sourire

Photo : NHL