***Mise à jour***
Les Canadiens de Montréal ont cédé le gardien de but Michael McNiven au Rocket de Laval. Claude Julien a affirmé que la décision pour son gardien partant pour le match de jeudi soir contre les Canucks sera prise jeudi en matinée selon l’état de Price.
***
Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, était de retour sur la patinoire en compagnie de ses coéquipiers lors de l’entrainement de mercredi.
Price était demeuré à Montréal pour le voyage en Floride, ainsi que le match à Dallas. C’est Antti Niemi qui a gardé les buts pour les trois matchs d’absence de Price. Rappelé en renfort du Rocket de Laval, le gardien de but Michael McNiven était lui aussi de l’entrainement. Ce dernier n’a toujours pas été rétrogradé au Rocket. Ce qui laisse présager que Carey Price n’est possiblement pas encore prêt pour renouer avec l’action pour un match du Tricolore.
Carey Price s’est blessé au bas du corps avant le départ de l’équipe en Floride, le 27 décembre dernier.
Pendant que son époux est demeuré à Montréal en raison d’une blessure, Angela Price a donné naissance au deuxième enfant du couple.
Âgé de 31 ans, Carey Price a disputé 30 parties cette saison. Il a cumulé une fiche de 15 victoires, 10 défaites et quatre défaites en supplémentaire. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,84 et un taux d’efficacité de ,904.
Pour sa part, le substitut de Price, Antti Niemi, a pris part à 11 rencontres. Niemi affiche un dossier de 6-4-1, une moyenne de buts alloués de 4,01 et un taux d’efficacité de ,881.
D’autres changements lors de l’entrainement
Blessé depuis le 20 décembre au haut du corps, le défenseur David Schlemko était de retour à l’entrainement.
Les attaquants Philip Danault (traitements) et Andrew Shaw (blessure au haut du corps) étaient absents de l’entrainement.
L’attaquant Joel Armia était quant à lui sur le troisième trio, en remplacement de Shaw, en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen. Armai avait subi une blessure à un genou le 6 novembre dernier contre les Rangers de New York.
Le prochain match des Canadiens de Montréal aura lieu le jeudi 3 janvier au Centre Bell contre les Canucks de Vancouver.
Voir aussi : Plusieurs dénigreurs de Trevor Timmins se taisent
Photo : NHL