Oilers

L’ancien choix de première ronde des Oilers d’Edmonton, Jesse Puljujärvi des Oilers d’Edmonton serait intéressé à jouer pour les Canadien, est au coeur de plusieurs rumeurs de transaction dans les médias d’Edmonton. En effet, le quatrième choix au total en 2016 prend plus de temps que prévu pour se développer.

Incapable de remplir un rôle de joueur d’impact depuis son arrivée avec les Oilers, plusieurs partisans et médias ont lancé la serviette dans son cas.

Selon Darren Dreger, les Oilers sont très actifs sur le marché des transactions. Plusieurs joueurs pourraient changer d’adresse et le jeune Puljujärvi se retrouvait dans le haut de la liste.

Âgé de 20 ans, l’ailier droit de 6 pieds 4 pouces et 212 livres a disputé 36 parties cette saison, récoltant au passage quatre buts et trois mentions d’aide pour sept points, en plus d’afficher un différentiel de -11. Né en Suède, mais possédant également la nationalité finlandaise, il a également disputé quatre matchs dans la Ligue américaine de hockey avec les Condors de Bakersfield. Celui qui représente la Finlande dans les compétitions internationales a récolté deux buts et autant de mentions d’aide pour quatre points en autant de matchs.

En 129 parties en carrière dans la LNH, Puljujärvi a inscrit 17 buts et ajouté 18 mentions d’aide pour 35 points, en plus de cumuler un différentiel de -7.

Avec de nombreux Finlandais au sein de la formation des Canadiens de Montréal, le jeune joueur des Oilers serait intéressé à jouer pour les Canadiens si l’occasion se présentait. En effet, les attaquants Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia et Artturi Lehkonen, ainsi que le gardien de but Antti Niemi sont tous finlandais.

Aimeriez-vous le voir avec les Canadiens de Montréal ?

Voir aussi : Cette jeune recrue des Canadiens pourrait être dans les trois finalistes du Trophée Calder

(Crédit photo : NHL)

Source : Darren Dreger