Xavier Ouellet

Les Canadiens de Montréal connaissent une saison bien au-delà des attentes. Après 50 matchs joués, les Canadiens se retrouvent au 7e rang du classement de la Conférence de l’Est avec une fiche de 27V-18D-5DP pour une récolte de 59 points.

Bien que plusieurs éléments vont très bien cette saison chez les Canadiens, une facette importante du jeu est désastreuse depuis le début de saison. En effet, l’avantage numérique du Tricolore vient au dernier rang de toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey. Depuis le début de la saison, les Canadiens ont inscrit 20 buts en 159 occasions en avantage numérique, soit 12,6 % d’efficacité.

Statistique impressionnante 

Le descripteur des matchs du Rocket de Laval au 91,9 Sports a ressorti une statistique qui pousse à réfléchir.

*À noter que cette statistique ne prenait prend pas en compte le match du Rocket de Laval de lundi soir.

Voici la mise à jour après la victoire de 4 à 3 du Rocket, lundi soir :

Au cours de cette séquence, Xavier Ouellet a obtenu six mentions d’aide sur les 10 buts pour lesquels il était sur la patinoire.

En 17 parties avec le Rocket, le défenseur de 25 ans a inscrit deux buts et ajouté 11 mentions d’aide pour 13 points, en plus d’afficher un différentiel de +1. Ouellet avait disputé 19 matchs avec les Canadiens en début de saison. Il a récolté trois passes et un différentiel de -3.

Les Canadiens sont au 6e rang de la LNH pour les buts marqués à 5 contre 5 avec 112 buts. Imaginez si les Canadiens pouvaient avoir du succès en avantage numérique. L’équipe se retrouverait certainement plus haut au classement général. 

Les Canadiens de Montréal devraient-ils rappeler le défenseur ? 

Voir aussi : La porte est grande ouverte pour les Canadiens de Montréal

(Crédit photo : Facebook Rocket de Laval)