Le club-école des Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval, est présentement installé au 6e rang de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH). Le Rocket connait une autre saison difficile. En 43 parties, il conserve une fiche de 19V-17D-3DP-4DF pour 45 points. Pour accéder aux séries éliminatoires, le Rocket doit finir dans les quatre premiers de leur division.

Deux des trois meilleurs pointeurs de la Ligue américaine évoluaient avec le club-école des Canadiens l’an dernier. Puis dans les 12 premiers pointeurs, on retrouve quatre anciens de l’organisation.

L’ancien des Canadiens, Daniel Carr, domine de loin la LAH. Il a disputé 37 parties avec les Wolves de Chicago, le club-école des Golden Knights de Las Vegas. Il a inscrit 21 buts et ajouté 31 passes pour 52 points, en plus d’afficher un différentiel de +25. Il a neuf points de plus que son plus proche poursuivant.

Le troisième meilleur pointeur de la LAH est l’attaquant Peter Holland. Il a récolté 44 points (17 buts et 27 passes) en 41 parties avec le Wolf Pack d’Hartford, le club-école des Rangers de New York. L’an dernier, il avait accumulé 19 points en 20 parties avec le Rocket avant d’être échangé aux Rangers.

Au 10e rang, on retrouve Chris Terry. L’an dernier, il avait terminé au premier rang des pointeurs de la LAH avec 71 points (32 buts et 39 passes) en 62 parties avec le Rocket. Cette saison, il évolue avec les Griffins de Grand Rapids, club-école des Red Wings de Détroit. Il compte 23 buts et 18 passes pour 41 points en 40 parties et affiche un différentiel de -13.

Finalement, le défenseur Zach Redmond est au 12e rang et le meilleur pointeur parmi tous les défenseurs de la LAH. Évoluant avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres de Buffalo, il a compté 19 buts et amassé 30 passes pour 39 points en 41 parties. Il était dans l’organisation des Canadiens en 2016-2017.

Est-ce que vous auriez aimé que certains de ces joueurs demeurent dans l’organisation ? 

Voir aussi : Un de ces quatre défenseurs pourrait débarquer à Montréal selon Sportsnet

(Crédit photo : rocketlaval.com)