Le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, Marc-André Fleury, et le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, sont arrivés au match des étoiles d’une bien drôle de façon.
Les deux Québécois sont arrivés au SAP Center de San Jose en trottinette électrique. Les deux anciens coéquipiers représentaient leur équipe respective au match des étoiles.
When in San Jose, you take a scooter to the #NHLAllStar Game
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) January 26, 2019
C’est l’équipe de Letang, la division Métropolitaine, qui a fait meilleure figure, remportant les grands honneurs en 2019.
L’équipe de Fleury, la division Pacifique, s’était inclinée 10 à 4 contre la division Centrale en demi-finale.
Les deux joueurs dominent
Souvent à l’écart du jeu en raison des blessures lors des dernières années, le défenseur des Penguins a retrouvé la forme cette saison. Letang a inscrit 11 buts et récolté 29 passes pour 40 points en 46 matchs, en plus d’afficher un différentiel de +9. Le défenseur de 31 ans est au 6e rang des pointeurs parmi tous les défenseurs de la Ligue nationale de hockey.
Quant au gardien des Golden Knights, il connait lui aussi une excellente saison. Le gardien de 34 a disputé 45 parties, conservant une fiche de 27V-14D-4DP, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité à 0,911. C’est 27 victoires le place au sommet chez les gardiens, avec quatre de plus que son plus proche poursuivant, Martin Jones des Sharks de San Jose. Il a également réalisé six jeux blancs, ce qui représente un sommet dans la LNH.
Voir aussi : Quatre anciens joueurs des Canadiens dominent dans une autre organisation
(Crédit photo : Thehockeynews.com)