Mike Matheson

Les Canadiens de Montréal sont à la recherche d’un défenseur gaucher depuis déjà plusieurs mois afin de pouvoir joueur sur la première paire défensive de l’équipe en compagnie du capitaine Shea Weber.

Le nom du défenseur des Panthers de la Floride, Mike Matheson, commence à être de plus en plus lié aux Canadiens de Montréal. Âgé de 24 ans, le défenseur natif de Pointe-Claire pourrait remplir le rôle au côté de Weber.

Mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 192 livres, Matheson est un défenseur encore très jeune qui pourrait aider dès maintenant, mais aussi pour les années à venir.

En 46 parties cette saison, le défenseur a inscrit quatre buts et ajouté 13 passes pour 17 points, en plus d’afficher un différentiel de -21. En carrière dans la Ligue nationale de hockey, il a totalisé 21 buts et amassé 40 passes pour 61 points en 211 matchs.

Matheson écoule présentement la première année d’un contrat de huit ans lui rapportant 4 875 000 millions $ par année. À compter de la saison 2021-2022, une clause de non-échange entrera en vigueur dans son contrat. Il devra soumettre une liste de huit équipes où il refuse d’être échangé.

Quant aux Panthers de la Floride, il était très intéressé au gardien Charlie Lindgren l’an dernier. Il est possible de croire que c’est encore le cas, même s’il faudra beaucoup plus que Lindgren pour acquérir Matheson.

Voir aussi : La famille de Karl Alzner s’ennuie de Washington

(Crédit photo : NHL)