Il y a quelques bons défenseurs qui pourraient devenir disponibles sur le marché des échanges, mais un en particulier semble attirer l’attention du Tricolore. Il s’agit de Shayne Gostisbehere, des Flyers de Philadelphie.

Ces derniers temps, certains analystes avancent qu’il pourrait y avoir pas mal de mouvement chez les Flyers de Philadelphie, ce qui laisserait sous-entendre que l’acquisition de Gostisbehere pourrait avoir lieu.

D’ailleurs, il pourrait s’agir d’une affaire en or pour les Canadiens, puisque le joueur originaire de la Floride connaît en ce moment sa pire saison en carrière, ce qui veut dire que son prix d’acquisition devrait être plus que raisonnable. Shayne n’a accumulé que 20 points en 48 matchs, lui qui en avait inscrit 65 l’an passé.

De passage à TVA Sports, Philippe Boucher s’est entretenu sur le sujet et il s’avère qu’il est convaincu que le Tricolore a besoin d’un joueur comme Shayne Gostisbehere dans ses rangs.

« Si Gostisbehere à Philadelphie est disponible, alors oui, absolument, il faut payer le prix s’il est raisonnable », a dit l’ancien entraineur-chef des Remparts de Québec.

Le jeune défenseur de 25 ans a signé un contrat qui lui promet 4,5 millions de dollars pour les 4 prochaines années, il s’agit donc d’un montant accessible pour le CH qui pourrait profiter grandement d’un joueur comme lui.

Évidemment, il s’agit de pures spéculations, mais il faut tout de même se rappeler qu’il a été dit ce week-end que les seuls joueurs intouchables des Flyers étaient Claude Giroux et Carter Hart.

Voyez aussi, le journaliste Pierre LeBrun s’est également prononcé sur les possibles échanges du Tricolore. 

(Crédit photo : Journal Express)