Le Tricolore ayant potentiellement besoin de renforcer leur quatrième trio, Brian Boyle semblait être un choix plus qu’avantageux pour combler le trou de ce côté de l’alignement.

En effet, ce qui n’était que spéculation s’est vu confirmé. Selon les informations de Jimmy Murphy, le Canadien de Montréal aurait fait connaître qu’il avait un intérêt à avoir Boyle parmi leurs joueurs. Les Bruins et les Leafs ont toutefois également dévoilé leur intérêt à acquérir le joueur des Devils.

Boyle étant joueur de centre, mais pouvant également jouer à l’aile, la versatilité du joueur reste un atout indéniable pour les équipes désireuses de l’avoir. Le joueur de 34 ans ayant déjà inscrit 13 buts cette saison-ci, il est actuellement tout près de connaitre sa meilleure saison en carrière en terme de buts marqués.

Voici comment on le décrit selon le site Dans Les Coulisses

Il est excellent sur le désavantage numérique, et est utilisé sur le jeu à 5 contre 4. Son gros gabarit amènerait une présence physique dans l’alignement du CH pour les séries éliminatoires. Sa capacité à remporter des mises en jeu est également un facteur à prendre en compte puisque le Canadien a beaucoup de difficultés à ce niveau – même si ça va un peu mieux par les temps qui courent. 

De plus, il faut se rappeler que le géant joueur de 6 pieds 5 pouces en est à sa dernière année de contrat avec les Devils du New Jersey. Le contrat d’une valeur de 2.55 millions de dollars arrivant à sa fin, il peut soumettre une liste de huit équipes dans lesquelles il ne souhaite pas être échangé, suite à une clause de non-mouvement modifiée.

Par contre, il est important de savoir que Boyle aimerait terminer la saison avec les Devils. Bref, le dossier de Brian est à surveiller de près pour voir s’il va partir et si oui, quel sera son équipe de prédilection.

Source: Dans Les Coulisses

Carey Price a reçu une lettre de la part d’un partisan dont le contenu est assez discutable