Marc Bergevin

Les Canadiens de Montréal seront en bonne posture pour réaliser un ou plusieurs coups d’éclat d’ici la date limite des transactions. Ceci dit, il n’est pas assuré que Marc Bergevin bougera, mais il aura tous les outils nécessaires s’il désire réaliser des échanges.

Le 28 janvier dernier, les Canadiens ont mis fin au contrat du défenseur tchèque Michal Moravcik. C’est donc dire que les Canadiens ont maintenant 43 joueurs sous contrat et ils ont droit d’en avoir un maximum 50.  Au début de la saison, les Canadiens avaient 48 joueurs sous contrat. Tomas Plekanec, Jeremiah Addison et Moravcik ont tous les trois été libérés, tandis que Nikita Scherbak et Jacob de la Rose ont été perdus au ballotage.

De plus, les Canadiens auront énormément d’argent disponible sous le plafond salarial lors de la date limite des transactions, soit un impressionnant total de 45 millions $.

L’espace disponible sur la masse salariale ainsi que le nombre de contrats permis laissent entrevoir que Marc Bergevin serait prêt à effectuer une transaction comme celle de Joel Armia.

En juin, Bergevin avait acquis Joel Armia, le gardien de but Steve Mason, un choix de 7e ronde en 2019 et un choix de 4e ronde en 2020 en retour du défenseur Simon Bourque. L’espace qu’avait les Canadiens sous la masse salariale a permis à Bergevin de réaliser cet échange pour accommoder les Jets de Winnipeg qui était très limité. Bergevin a ensuite racheté le contrat de Mason.

Joel Armia est toujours avec l’équipe. Bien qu’il ne soit pas un joueur de premier plan, il rend de fiers services à l’équipe. Il est un gros joueur encore jeune à 25 ans. Il est très efficace défensivement, en provoquant des revirements et il peut apporter un peu d’offensive. Il a obtenu 12 points (6 buts et 6 passes) en 26 parties.

Croyez-vous que Marc Bergevin réalisera une transaction à la Joel Armia ? 

Voir aussi : Marc Bergevin serait intéressé par un joueur des Capitals

(Crédit photo : nhl.com)