Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, est allé épier les Ducks d’Anaheim samedi soir à Winnipeg et lundi soir à Toronto. Mardi soir, il aura la chance de voir les Ducks de prêt puisqu’ils seront de passage au Centre Bell.

Trois joueurs des Ducks sont au coeur des rumeurs de transactions et plusieurs gros noms sont associés au Tricolore. Il s’agit des défenseurs Cam Fowler et Hampus Lindholm, ainsi que l’attaquant Jakob Silfverberg.

Cam Fowler

Le défenseur des Ducks d’Anaheim connait une saison difficile. Tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure, Fowler a disputé 30 matchs depuis le début de la saison. Il a compté trois buts et ajouté huit passes pour 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -9. Âgé de 27 ans, l’ancien 12e choix au total en 2010 a pris part à 591 matchs en carrière dans la LNH, récoltant 56 buts et 204 passes pour 260 points, en plus de cumuler un différentiel de -45. Fowler écoule présentement la première année d’un contrat de huit ans qui lui rapportera 6,5 millions $ par saison.

De plus, Fowler possède une clause de non-échange. Il doit donc fournir une liste de quatre équipes où il accepterait d’être échangé. Fowler pourrait être le défenseur tant attendu pour jouer à la gauche de Shea Weber.

Les Canadiens pourraient-ils faire partie de cette liste ? 

Hampus Lindholm

Âgé de 25 ans, Lindholm a récolté quatre buts et 16 passes pour 20 points et une fiche de -10 en 47 parties cette saison. Le défenseur des Ducks a disputé 418 parties en carrière dans la LNH. Il a récolté 46 buts et 117 passes pour 163 points et un différentiel de + 80. Il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison 2021-2022. Il empoche un peu plus de 5 millions $ par année. Lindholm pourrait être plus simple à aller chercher puisqu’il ne possède pas de clause de non-échange.

Jakob Silfverberg

Ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 204 livres, Silverberg a inscrit 12 buts et amassé huit passes pour 20 points en 44 parties. Âgé de 28 ans, l’attaquant suédois a également vu son nom dans les rumeurs de transaction qui pouvaient le lier aux Canadiens.

Lequel voudriez-vous voir dans l’uniforme des Canadiens ? 

Voir aussi : Le Carey Price 2.0 est en feu

(Crédit photo : nhl)