Le controversé Michel Bergerona peut-être une fois de plus parlé trop vite alors qu’il était en ondes ce matin à l’émission Les Partants deTVA Sports. L’ancien entraineur de la LNH y est allé de déclarations pour le moins étonnantes sur le dossier de l’échange de Jake Muzzin aux Maple Leafs de Toronto.

En effet, dans les derniers jours, les Maple Leafs sont allés chercher Jake Muzzin chez les Kings de Los Angeles et en échange du défenseur, ils ont remis un choix de 1re ronde ainsi que deux espoirs. Ce qui en a fait sourciller plus d’un est que Bergeron a comparé Muzzin à …Karl Alzner !

Évidemment, plusieurs ont été surpris de la comparaison de Bergeron qui n’en revient tout simplement pas que les Leafs aient donnés autant pour acquérir le défenseur. D’ailleurs, il a même affirmé qu’il croyait que le jeune DG de l’équipe avait été intimidé par le coach de l’équipe afin qu’il effectue cette transaction.

« Je n’en reviens pas. Et tu vois l’influence de Mike Babcock, un entraineur d’expérience, face à un jeune directeur général. À la Coupe du monde, Muzzin était un sixième ou septième défenseur parce que Babcock l’aimait bien. Je n’en reviens pas qu’ils aient donné un premier choix. J’ai eu le réflexe de dire : ‘’ Ah, les Leafs sont allés chercher le Alzner qu’ils avaient besoin ‘’. Le vétéran bon dans le vestiaire avec pas beaucoup de qualités. Il n’était pas capable de jouer avec Doughty avec les Kings. Maintenant, il devrait devenir un quatrième défenseur à Toronto. ‘’ No way ‘’ », a-t-il dit en ondes.

Il est clair que la conclusion à laquelle Bergeron est arrivée a pu faire sourciller plusieurs personnes puisque Muzzin était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs disponibles sur le marché présentement. On est quand même très loin de Karl Alzner, qui en arrache pas mal depuis le début de la saison.

Certaines personnes croient qu’il essaie de jouer un personnage en ondes afin de faire réagir. Il est tout de même allé jusqu’à dire que Muzzin était « overrated à l’extrême ». Bergeron risque de s’être fait quelques nouveaux ennemis avec les propos surprenants qu’il a tenus en ondes aujourd’hui …

Voir aussi : Les Maple Leafs mettent la main sur un gros joueur

(Crédit photo : Habs et LNH)