Pierre Lebrun

La date limite des transactions approche à grands pas et il est difficile de prédire exactement ce qui va se passer d’ici le 25 février prochain. Bien qu’on ne connaisse pas les plans de tous les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey, il est possible, avec de simples observations, de connaitre les besoins de certaines équipes qui aspirent à aller loin en séries éliminatoires, ou encore, juste pour s’y qualifier.

Le réputé informateur de TSN y est allé de son opinion personnelle, qu’on pourrait voir comme quelques prédictions intéressantes quant aux possibles mouvements de personnel dans la LNH.

« Opinion personnelle, je ne dis pas que ça va arriver, mais ce sont des bonnes prédictions selon le marché. Si j’avais une baguette magique et que je pouvais faire que ça l’arrive : Simmonds à Tampa ou Boston (je l’aime pour ces deux équipes), Panarin à Nashville, Duchene (si disponible) à Winnipeg, Stone (si disponible) à Vegas ».

Et à Montréal ? 

Il a ensuite pris le temps de répondre à un internaute qui s’informait sur les plans des Canadiens.

« Marc Bergevin sera fascinant à regarder. L’équipe continue de surprendre. Je pense qu’il s’en tiendra à sa déclaration de mi-saison selon laquelle il ne renoncerait pas à sacrifier le futur pour un bon joueur de location. Les offres de hockey ont plus de sens (joueurs avec restriction). Ou une location bas de gamme (centre 4e trio) ». – Pierre Lebrun

Ça va être intéressant à suivre d’ici le 25 février !

Voir aussi : Les apparences sont parfois trompeuses

(Crédit photo : Twitter TSN Hockey)