L’entraineur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, était de passage à l’émission l’Antichambre à RDS, samedi soir, après le match contre les Maple Leafs de Toronto. Avant la défaite contre les Leafs, Price avait remporté ses sept derniers matchs.
Price avait connu un début de saison extrêmement difficile. Mais depuis le début du mois de décembre, Carey Price a littéralement retrouvé ses repères et il est redevenu le Price des beaux jours.
Waite a expliqué à l’Antichambre comment Carey Price a pu se sortir de sa mauvaise séquence.
« Il y a eu un moment où il a eu un très mauvais match contre Buffalo (…) en parlant avec les autres instructeurs, on a décidé de le sortir du net pour une couple de games, c’était voulu, dans le sens où ça allait trop vite pour lui (…) Ça lui donnait 6 jours pas de games. Ça l’a été le point tournant. On a regardé beaucoup de vidéos de l’année où il a tout gagné ». – Waite
Le match en question c’était le 8 novembre durant lequel il avait accordé six buts sur 31 tirs.
À la suite de ce match, Waite et Price ont regardé deux matchs complets ensemble durant son repos forcé.
Après les deux parties, Waite a demandé à Price : « Penses-tu que tu es un gardien de but différent ? »
Price a répondu « non », donc j’ai dit « bon on vient de régler notre problème, puisqu’il n’y en a pas de problème ».
La pause de six jours a été un point tournant pour Price. Quand il est revenu, il a remporté les deux matchs suivants dans l’Ouest contre Calgary et Edmonton par la marque de 3 à 2. Il avait réalisé respectivement 43 et 36 arrêts.
Depuis ce temps, Carey Price performe très bien !
Voir aussi : Claude Julien critique publiquement certains de ses joueurs
(Crédit photo : nhl.com)