Depuis que les Canadiens de Montréal ont procédé à la transaction emmenant Dale Weise et Christian Folin à Montréal en retour de Byron Froese et David Schlemko, le Roket de Laval se retrouvait sans capitaine. Froese était le capitaine du club-école des Canadiens.
Le Rocket de Laval a donc nommé son nouveau capitaine, mardi matin, et il s’agira du défenseur Xavier Ouellet. Le défenseur de 25 ans a été choisi par le groupe d’entraîneurs du Rocket et par la direction des Canadiens de Montréal. Ouellet devient le deuxième capitaine de la jeune histoire du Rocket.
Natif de Bayonne, en France, Ouellet a inscrit trois buts et amassé 14 mentions d’aide pour 17 points en 21 parties avec le Rocket, en plus d’afficher un différentiel de -5. Depuis qu’il a été cédé au Rocket, le défenseur est devenu le général à la défensive de l’équipe. L’athlète de 6 pieds 1 pouce et 185 livres a disputé 19 rencontres avec les Canadiens en début de saison, il avait récolté trois passes.
Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui que le défenseur Xavier Ouellet a été nommé capitaine de l’équipe.
Détails >>> https://t.co/HSuCeFg5Z2 pic.twitter.com/nHjAvHmtAz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 12, 2019
Ce n’est pas la première fois que Ouellet agira à titre de capitaine de son équipe. Alors qu’il évoluait sous les ordres de l’entraîneur-chef Joël Bouchard, Ouellet a arboré le « C » sur son chandail durant deux saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Canadiens s’étaient entendus avec Ouellet sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets avec le club cet été.
Xavier Ouellet mériterait-il d’être rappelé par les Canadiens ?
Voir aussi : Stéphane Waite explique comment Carey Price a retrouvé ses repères
(Crédit photo : nhl)