Les Canadiens de Montréal affrontaient les Predators de Nashville, jeudi soir, à Nashville. Les hommes de Claude Julien se sont inclinés par la marque de 3 à 1.

L’unique marqueur du côté des Canadiens a été l’attaquant Tomas Tatar. Ce dernier a trouvé le fond du filet en début de troisième période pour créer l’égalité dans le match. Il a trouvé une façon originale de célébrer son but en ce jour de Saint-Valentin. Tatar a fait un signe de coeur avec ses mains après avoir inscrit son but.

L’attaquant slovaque connait une bonne saison avec les Canadiens. En 56 parties, il a inscrit 18 buts et amassé 23 mentions d’aide pour 41 points, en plus d’afficher un différentiel de + 12.

L’attaquant de 28 ans est en voie de réaliser sa saison la plus productive en carrière. S’il poursuit sur sa lancée et qu’il évite les blessures, Tatar pourrait terminer la saison avec 59 points selon les projections. En 2014-2015 avec les Red Wings de Détroit, il avait obtenu 56 points (29 buts et 27 passes) en 82 parties.

Tomas Tatar s’est joint aux Canadiens le 10 septembre dernier à la suite de l’échange qui a envoyé Max Pacioretty avec les Golden Knights de Las Vegas. Pacioretty a pour sa part inscrit 16 buts et 14 passes pour 30 points en 46 parties, en plus d’afficher un différentiel de -11.

Voir aussi : Une transaction incluant Artturi Lehkonen tombe à l’eau

(Crédit photo : nhl.com)