La date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey est le 25 février prochain. Marc Bergevin a déjà procédé à deux transactions. Le directeur général des Canadiens a acquis les attaquants Dale Weise des Flyers de Philadelphie et Nate Thompson des Kings de Los Angeles. Les deux joueurs sont des attaquants d’expérience et Bergevin les a acquis dans le but d’améliorer son quatrième trio.
L’attaquant des Canadiens, Charles Hudon, est l’un de ceux qui pourraient écoper et devoir changer d’adresse d’ici la date limite des transactions. Utilisé sporadiquement cette saison, Hudon n’a disputé que 30 des 58 matchs cette saison. Il a inscrit trois buts et amassé deux mentions d’aide pour 5 points, en plus d’afficher un différentiel de -9.
Selon l’animateur Louis Jean de TVA Sports, les Canadiens préfèreraient mettre la main sur un joueur plutôt qu’un choix en retour de Charles Hudon. Toujours selon Jean, les Kings de Los Angeles, les Flyers de Philadelphie, ainsi que les Canucks de Vancouver auraient un certain intérêt pour l’attaquant des Canadiens.
Charles Hudon sera-t-il encore à Montréal après la date limite des transactions? Selon sources, 50% de chances qu’il soit échangé. On préférerait avoir un joueur en retour au lieu d’un choix au repêchage. À surveiller les Kings, Canucks et Flyers dans ce dossier. @TVASports
— Louis Jean (@LouisJean_TVA) February 17, 2019
Natif d’Alma, Hudon a été un choix de cinquième ronde (122e au total) en 2012. En carrière dans la Ligue nationale de hockey, Hudon a disputé 108 parties au cours desquelles il a inscrit 13 buts et 26 passes pour 39 points, en plus d’afficher un différentiel de -18.
Source : Louis Jean
Voir aussi : Mitch Marner pose un geste formidable
(Crédit photo : Graham Hughes 98,5fm)