Les Canadiens de Montréal ont procédé à leur premier mouvement de personnel, lundi matin. Marc Bergevin a rappelé l’attaquant Dale Weise du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Dale Weise a été cédé au Rocket le 19 février dernier. En trois rencontres, il a inscrit deux buts, un en avantage numérique et l’autre en désavantage numérique), en plus de cumuler un différentiel de +2.

Les Canadiens avaient acquis Weise en compagnie du défenseur Christian Folin des Flyers de Philadelphie en retour de David Schlemko et Byron Froese.

Avant d’être rétrogradé au Rocket, Weise a disputé trois matchs avec les Canadiens. Il n’a récolté aucun point. Avec les Flyers, il avait participé à 42 parties, récoltant cinq buts et six passes pour 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -6.

Dale Weise en est à son deuxième passage avec les Canadiens, lui qui avait porté l’uniforme du Tricolore de février 2014 à février 2016. L’attaquant de 30 ans a connu ses meilleurs moments dans la LNH à Montréal.

En carrière dans la LNH, Weise a inscrit 54 buts et amassé 66 passes pour 120 points, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Voir aussi : Dany Dubé verrait d’un bon oeil l’acquisition de ce joueur des Oilers d’Edmonton

(Crédit photo : nhl.com)