Les Canadiens de Montréal ont procédé à une première transaction, lundi midi, lors de la journée de date limite des transactions.
Marc Bergevin a acquis l’attaquant Jordan Weal des Coyotes de l’Arizona en retour de l’attaquant Michael Chaput. C’est la deuxième fois de la saison que Weal change d’adresse. Le 11 janvier dernier, il avait passé des Flyers de Philadelphie aux Coyotes de l’Arizona.
En 47 parties cette saison avec les Flyers et les Coyotes, il a inscrit quatre buts et amassé sept passes 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -8.
En entrevue à RDS à la suite de son échange, Jordan Weal a affirmé être un joueur d’énergie qui travaille fort à chaque présence sur la patinoire, en plus d’être fiable sur les mises au jeu et en zone défensive. C’est donc un autre joueur de profondeur qui s’amène à Montréal.
Âgé de 26 ans, Weal est un centre droitier de 5 pieds 10 pouces et 179 livres. Il a été un choix de troisième ronde, 70e au total, en 2010.
Natif de North Vancouver, Weal a disputé un total de 153 parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a inscrit 20 buts et amassé 24 mentions d’aide pour 44 points, en plus d’afficher un différentiel de -12.
Les Canadiens acquièrent l’attaquant Jordan Weal des Coyotes de l’Arizona, en retour de Michael Chaput. Weal se joindra aux Canadiens. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 25, 2019
Voir aussi : Marc Bergevin procède à son premier mouvement de la journée
(Crédit photo : TVA Sports)