La soirée d’hier (vendredi) a été désastreuse pour les Canadiens de Montréal qui se sont inclinés 8-2 contre les Ducks d’Anaheim. Les hommes de Claude Julien en ont arraché énormément au niveau défensif et l’entraîneur n’a pas tenté de nier cette faiblesse lors de l’entrevue d’après-match.
Malgré la domination du Tricolore quant au nombre de tirs au but, la brigade défensive du club montréalais n’a pas été en mesure de livrer la marchandise contre les Ducks qui eux, ont démontré une ligne défensive en pleine explosion.
« Défensivement, on n’a pas été très bon. Quand on joue bien, on est cinq joueurs ensemble. Ce soir, il y avait beaucoup d’espace entre nos attaquants et nos défenseurs. Ça a donné aux Ducks l’élan dont ils avaient besoin à l’attaque. C’est une équipe forte autour du filet, ils l’ont démontré ce soir », a admis Claude Julien après l’affrontement.
L’entraineur-chef semblait particulièrement désappointé lors de son passage derrière le micro, mais il tenait tout de même à rester vrai face aux partisans. Il n’a pas tenté de cacher les lacunes de son club.
D’ailleurs quelques joueurs se sont exprimés aux médias et ceux-ci tenaient les mêmes propos que leur entraineur. Weber, Gallagher et Reilly étaient tous d’avis que l’équipe n’a pas bien joué et qu’il y avait grandement place à l’amélioration.
Voir aussi : Weber atteint un plateau historique.