L’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, pourrait réaliser ce qu’on n’a jamais vu dans la Ligue nationale de hockey depuis la saison 2006-2007. En effet, avec 10 matchs à jouer au calendrier régulier, Kucherov compte 117 points. Il est à trois points d’atteindre le plateau des 120 points en une saison. Le dernier a avoir réussi cet exploit est l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby. En 79 parties cette année-là, Crosby avait inscrit 36 buts et amassé 84 passes pour 120 points, en plus de cumuler une fiche de +10.

Âgé de 25 ans, Nikita Kucherov a compté 35 buts et amassé 82 aides pour 117 points, en plus d’afficher un différentiel de +20. Il est à quatre buts de son sommet personnel et il a déjà accumulé 21 passes de plus que son précédent sommet en carrière.

Avec 10 matchs à jouer, Kucherov a présentement 14 points d’avance sur son plus proche poursuivant Connor McDavid. S’il continue à produire à ce rythme et qu’il évite les blessures, il a fort à parier que Kucherov terminera la saison au sommet du classement des meilleurs pointeurs de la LNH.

Voir aussi : Brendan Gallagher est réellement une aubaine dans la LNH

(Crédit photo : nhl.com)