Les Canadiens de Montréal connaissent des moments difficiles et leur place en séries éliminatoires est loin d’être assurée. Les Canadiens se retrouvent présentement au 9e rang de la Conférence de l’Est à trois points de la dernière place accessible pour une participation aux séries.

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Gilbert Delorme, a affirmé que Marc Bergevin a procédé à du mouvement de personnel qui n’a aucunement aidé son club.

Selon Delorme, les transactions effectuées par le directeur général des Canadiens font en sorte que certains joueurs ne se retrouvent plus à la bonne place. Il ajoute que la chimie d’équipe en a pris un coup.

On peut penser à l’utilisation du nouvel attaquant Jordan Weal. Dans le match contre les Blackhawks de Chicago, Weal a joué 19 minutes et 4 secondes, soit le deuxième plus haut total de l’équipe parmi les attaquants. Seul Max Domi a passé plus de temps sur la glace (19 m 32 s). Imaginez, Weal a eu plus de temps de glace qu’un certain Patrick Kane, un des meilleurs joueurs de la LNH.

Évidemment, ce n’est pas Weal qu’on doit blâmer pour son utilisation, car ce n’est pas lui qui décide quand il embarque sur la patinoire. Il faut plutôt regarder au niveau de Claude Julien qui le fait jouer beaucoup.

L’attaquant Jesperi Kotkaniemi a même été laissé de côté pour deux rencontres. De quoi faire réagir certains amateurs et experts qui ne comprennent pas la décision.

Voir aussi : Marc Bergevin aurait une entente avec un excellent jeune défenseur

Source : Gilbert Delorme

(Crédit photo : yadumondeamesse.telequebec.tv)